consommer plus de kiwi bon pour la santé

8 très bonnes raisons de consommer davantage de Kiwis

Les kiwis sont de petits fruits exotiques vert à l’intérieur et marron à l’extérieur. Derrière cette apparence discrète se cache un puissant super-alimentaire rempli de vitamines et de nutriments. En fait, la consommation régulière de kiwis peut même éloigner le médecin tout aussi bien que les pommes. Voici huit bienfaits pour la santé que vous pouvez tirer de la consommation de kiwis.

Bien que les kiwis soient couramment associés à la Nouvelle-Zélande, ces délicieux fruits proviennent en fait de Chine. Certains des nutriments essentiels que contiennent les kiwis sont le folate, le potassium, le cuivre, le magnésium et les vitamines A, B3, C, E et K. Le fruit entier est comestible, y compris ses graines noires et sa pelure marron (même si vous pouvez le peler pour une texture plus agréable). Cela signifie qu’aucun des éléments nutritifs n’a à être gaspillé. Les kiwis sont utilisés depuis longtemps dans la médecine populaire chinoise pour leurs propriétés bénéfiques pour la santé.

Les kiwis peuvent améliorer la santé respiratoire

Les kiwis sont riches en vitamines A, C et E, qui agissent toutes comme antioxydants pouvant aider à traiter l’asthme. La consommation régulière de kiwis peut même aider à réduire les problèmes de santé respiratoire, comme la toux, la respiration sifflante et l’essoufflement. Selon une étude, la consommation régulière de kiwis a un effet bénéfique sur la fonction pulmonaire des sujets. Les antioxydants peuvent également aider à combattre et à réduire le risque de stress oxydatif et de dommages à votre ADN.

Les kiwis peuvent favoriser une bonne santé digestive

Les kiwis sont une excellente source de fibres alimentaires qui peuvent aider à la digestion et favoriser la régularité des selles. Il possède également de légères propriétés laxatives qui peuvent aider à traiter la constipation et les troubles digestifs similaires. De plus, ils sont riches en une enzyme protéolytique appelée actinidine. L’actinidine peut aider à décomposer les protéines pendant la digestion. Une étude récente a montré que l’extrait de kiwi contenant de l’actinidine améliore significativement l’efficacité de la digestion de la plupart des protéines. Vous améliorez votre digestion et luttez efficacement contre l’acidité de votre estomac.

Les kiwis peuvent renforcer votre système immunitaire

Les kiwis contiennent plus du double de vitamine C qu’une orange. Une seule tasse de kiwi frais suffit à fournir environ 273 pour cent de la valeur quotidienne recommandée en vitamine C. Toute cette vitamine C supplémentaire peut être d’une grande aide pour renforcer votre système immunitaire. Une étude a montré que la consommation de kiwis peut réduire le risque de développer le rhume ou des maladies semblables à la grippe en soutenant la fonction immunitaire. Les jeunes enfants et les adultes plus âgés sont ceux qui bénéficient le plus des propriétés immunitaires des kiwis.

Les kiwis peuvent favoriser une bonne santé cardiaque

L’hypertension artérielle peut entraîner des problèmes de santé connexes, comme des accidents vasculaires cérébraux ou des crises cardiaques. Parce que les kiwis sont si riches en potassium, ils peuvent aider à gérer la tension artérielle en contrant les effets nocifs du sodium dans l’organisme. Les kiwis peuvent également aider votre cœur en abaissant votre taux de cholestérol, grâce à une substance qu’ils contiennent appelée pectine. De plus, les antioxydants contenus dans les fruits du kiwi peuvent aider à prévenir l’oxydation du bon cholestérol dans votre corps.

 

Les kiwis peuvent favoriser une bonne santé oculaire

Les kiwis peuvent aider à améliorer votre vue et à vous protéger contre la perte de vision. La vitamine A est utile pour prévenir la dégénérescence maculaire (DMLA liée à l’age), qui peut entraîner une perte de vision. Heureusement, les kiwis ont une teneur élevée en vitamine A. Leur teneur élevée en zéaxanthine et en lutéine, deux nutriments essentiels, peut également contribuer à réduire votre risque de dégénérescence maculaire.

Les Kiwis peuvent vous aider à gérer votre diabète

L’inositol est un sucre naturel que l’on trouve dans les kiwis. Ils peuvent avoir un goût sucré, mais ils peuvent en fait jouer un rôle dans le contrôle de votre diabète.

Les kiwis peuvent aider à réduire votre stress

Cela peut sembler étrange, mais manger des kiwis peut vous aider à vous sentir mieux et moins stressé. Ceci est dû à leur teneur élevée en sérotonine, une hormone qui peut favoriser le sommeil et réduire le stress. Pour vous relaxer et vous endormir plus vite il est conseillé de manger un kiwi 1h à 2h avant l’heure du couché.

Les kiwis peuvent aider à perdre du poids

Mangez beaucoup de kiwis si vous voulez perdre du poids. Ce sont des fruits hypocaloriques qui contiennent beaucoup de graisses et de sucres sains. Attentions à ne pas non plus tomber dans l’excès car cela reste un fruit.

Stéphanie

Tous les articles de Stéphanie
Je m'appelle Stéphanie, je suis une passionnée de nature et de bien-être au sens large. Je passe une grande partie de mon temps libre à me documenter sur les bonnes pratiques pour améliorer ma santé au quotidien. Je partage avec vous mes trouvailles et les astuces qui fonctionnent !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de