Remèdes maison anti rougeurs pour visage

Beaucoup de remèdes à la maison peuvent aider à améliorer les boutons et les plaies d’acné d’une personne. Les remèdes à la maison pour l’acné incluent les crèmes et les gels doux à base de plantes, les huiles essentielles, les suppléments naturels, et quelques changements simples de style de vie.

Remèdes à la maison pour l’acné

Certains des remèdes à la maison les plus populaires pour l’acné impliquent l’utilisation d’extraits naturels à base de plantes, dont beaucoup sont utilisés par les praticiens de la médecine traditionnelle depuis des siècles.

1. Huile d’arbre à thé

Remèdes à la maison contre l’acné huile d’arbre à thé

L’application d’huile d’arbre à thé sur la peau peut aider à réduire l’enflure et les rougeurs.

L’huile d’arbre à thé est un antibactérien et anti-inflammatoire naturel, ce qui signifie qu’elle pourrait tuer la bactérie qui cause l’acné.

Les propriétés anti-inflammatoires de l’huile d’arbre à thé permettent également de réduire l’enflure et la rougeur des boutons.

Comment utiliser l’huile d’arbre à thé

Les gens peuvent appliquer l’extrait d’arbre de thé à leur acné dans les crèmes, les gels, ou les huiles essentielles.

2. Huile de jojoba

L’huile de jojoba est une substance naturelle et cireuse extraite des graines de l’arbuste de jojoba. Les substances cireuses contenues dans l’huile de jojoba peuvent aider à réparer la peau endommagée, ce qui signifie qu’elles peuvent aussi aider à accélérer la guérison des plaies, y compris les lésions d’acné. Certains des composés contenus dans l’huile de jojoba peuvent aider à réduire l’inflammation de la peau, ce qui signifie qu’elle peut réduire la rougeur et l’enflure autour des boutons, des points blancs et autres lésions inflammatoires.

Comment utiliser l’huile de jojoba

Essayez de mélanger l’huile essentielle de jojoba avec un gel, une crème ou un masque à l’argile et de l’appliquer sur l’acné. Sinon, déposez quelques gouttes d’huile de jojoba sur un coton et frottez doucement sur les lésions d’acné.

3. Aloe vera

L’aloe vera est un antibactérien et anti-inflammatoire naturel, ce qui signifie qu’il peut réduire l’apparence de l’acné et prévenir les poussées d’acné. L’aloe vera contient beaucoup d’eau et est un excellent hydratant, il est donc particulièrement adapté pour les personnes qui ont la peau sèche d’autres produits anti-acné.

Comment utiliser le gel d’aloe vera

Essayez de nettoyer les lésions d’acné, puis d’appliquer une fine couche de crème ou de gel contenant au moins 10 % d’aloe vera. Autrement, les gens peuvent hydrater avec des gels ou des crèmes qui contiennent de l’aloe vera. On peut se les procurer dans les magasins de produits de santé ou en ligne.

4. Miel

Le miel est utilisé depuis des milliers d’années pour traiter les affections cutanées, comme l’acné. Il contient de nombreux antioxydants qui peuvent aider à éliminer les déchets et les débris des pores obstrués.

Comment utiliser le miel

À l’aide d’un doigt ou d’un coton propre, frotter un peu de miel sur les boutons. Sinon, ajoutez du miel à un masque facial ou corporel.

5. Ail

L’ail contient des composés organosoufrés qui ont des effets antibactériens et anti-inflammatoires naturels. Les composés organosoufrés peuvent également aider à renforcer le système immunitaire, ce qui aide l’organisme à combattre les infections.

Comment utiliser l’ail

Pour combattre l’inflammation et les infections causées par l’acné, les gens peuvent ajouter de l’ail à leur alimentation. Les gens peuvent également acheter des poudres ou des capsules d’ail dans la plupart des épiceries et des magasins de produits de santé naturels.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de