choisir un extracteur de jus

Les avantages de l’extracteur de jus et comment en choisir un ?

Adepte de jus de fruits ou de légumes maisons ? L’achat d’un extracteur de jus est un investissement qui pourrait vous être très bénéfique ! Mais encore faut-il savoir quel modèle choisir pour votre utilisation ! Face aux différents appareils qui vous sont proposés sur le marché, il est important de connaître les réels points forts de cet outil. Alors sur quels paramètres doit-on se concentrer pour trouver un extracteur de jus adapté à nos besoins ? Zoom sur les avantages d’un tel appareil et les critères de choix les plus importants pour son achat !

Les différents avantages de l’extracteur de jus

Avant de procéder à son achat, il est important de comprendre les avantages de l’utilisation d’un extracteur de jus. Si cet appareil est plus populaire que la centrifugeuse ou le blender, c’est avant tout pour sa capacité à favoriser la composition nutritive de vos boissons.
L’extracteur de jus utilise à cet effet une extraction à froid qui permet d’éviter la dénaturalisation de vos ingrédients. Les vitamines et oligo-éléments contenus dans ces derniers resteront donc disponibles dans votre jus.
D’un autre côté, l’extracteur de jus vous permet de préparer des boissons en grande quantité à tout moment. Les modèles étant variés, vous avez la possibilité de faire des jus même lorsque vous êtes en extérieur et cela, pour plusieurs personnes.
C’est donc un allié de taille pour ceux qui apprécient réellement de consommer des boissons fraîches et pleines de nutriments !

Les critères de choix pour un extracteur de jus

Afin de faciliter votre achat, vous pouvez vous rendre sur extracteursdejus.net pour choisir votre extracteur de jus. Comme l’indique ce site, face aux différents modèles que vous trouverez sur le marché, il est conseillé de se focaliser sur certains paramètres pour dénicher l’extracteur le plus adapté à vos besoins.

Le design de l’extracteur de jus

Pour choisir le bon design d’extracteur de jus, il faudra vous concentrer sur plusieurs points. Le premier concerne la disposition de la vis de l’appareil. Alors que les modèles horizontaux vous permettent de faire des boissons à base d’ingrédients délicats tels que les herbes et les salades, les extracteurs verticaux sont plus adaptés si vous souhaitez obtenir un bon rendement.
Dans un cas comme dans l’autre, il est conseillé d’opter pour un extracteur de jus dont l’embouchure est assez large. Cela vous permettra de préparer une grande quantité de jus et d’utiliser des ingrédients sans avoir à les découper à chaque fois.
Enfin, pensez à la matière de fabrication de l’extracteur pour vous assurer de sa qualité. Bien que les modèles entièrement en plastiques soient très intéressants, il est conseillé d’opter pour ceux en acier inoxydable car ils sont plus résistants et faciles à nettoyer.

La puissance : un critère clé

Pour que votre extracteur de jus soit réellement efficace, il est important de veiller à ce qu’il ait la bonne puissance. Cela passe bien sûr par le nombre de tours/minute effectué par sa vis. Plus la rotation est lente, moins il y a de risque que vos ingrédients ne soient dénaturés. Les modèles haut de gamme proposent généralement une vitesse de rotation de 40 à 67 tours par minute environ.
En plus de cette vitesse de rotation, il faudra veiller à ce que le moteur soit de bonne qualité. En effet, il faut qu’il soit assez résistant et performant pour assurer l’extraction du jus sur les ingrédients les plus durs. La puissance idéale pour un tel appareil est généralement de 5000W. Ainsi le moteur pourra aisément traiter tous les ingrédients et ce, qu’ils soient délicats ou durs pour faire votre jus. Ce critère assure également une bonne qualité de l’appareil afin que vous puissiez l’utiliser sur le long terme.

Stéphanie

Tous les articles de Stéphanie
Je m'appelle Stéphanie, je suis une passionnée de nature et de bien-être au sens large. Je passe une grande partie de mon temps libre à me documenter sur les bonnes pratiques pour améliorer ma santé au quotidien. Je partage avec vous mes trouvailles et les astuces qui fonctionnent !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de