spiruline alliée beauté et santé

La Spiruline, votre nouvel alliée beauté et santé 100% naturel

La spiruline est un superaliment recommandé par les naturopathes. Et particulièrement pour les personnes qui suivent un régime végétarien ou végétalien.

Un des meilleurs superaliments

Ses atouts nutritionnels en font un allié santé pour tous. La spiruline permet de pallier à de nombreuses carences alimentaires et serait l’aliment du futur pour résoudre les problèmes de malnutrition dans le monde. L’OMS l’a qualifié de « meilleur aliment pour l’humanité au 21e siècle ».

Mais cette algue n’est pas uniquement bonne pour nos assiettes, c’est aussi un allié beauté dont vous ne pourrez plus vous passer.

Elle constitue une excellente option pour ceux qui recherchent des produits cosmétiques avec moins de produits chimiques. Et surtout si vous voulez des résultats visibles sur votre peau et vos cheveux.

En effet, la spiruline contient de la vitamine A, de la vitamine B12, de la vitamine E, du calcium, du fer et du phosphore, qui sont essentiels à la santé de notre peau.

La forte teneur en chlorophylle aide le corps à générer des globules rouges et facilite la circulation sanguine, en éliminant les toxines et en oxygénant les tissus de manière optimale. Certaines études ont montré qu’elle peut aider le corps à se remettre d’un repas copieux grâce à ses propriétés détoxifiantes.

Tous ces bénéfices auront des effets directs sur votre peau : elle paraitra plus belle et votre corps sera en meilleure santé.

Elle a un effet décongestionnant et fonctionne très bien sur les peaux sensibles. En favorisant le renouvèlement des cellules, elle va donner plus de brillance et de douceur à la peau, mais aussi aux cheveux. Grâce à son effet détoxifiant, elle est efficace dans le traitement des cernes et des yeux secs.

Elle a aussi un pouvoir antiâge. Grâce au bêtacarotène, la vitamine B12, l’acide gamma linolénique, un acide gras oméga-6 qui combat l’inflammation. Mais aussi de la tyrosine, de la vitamine E et du sélénium, des composants efficaces dans l’effet antiâge.

Et enfin : ses propriétés antibactériennes aident à garder vos pores propres et fermés.

Comment l’utiliser ?

Vous pouvez mélanger quelques cuillères à soupe de poudre de spiruline avec de l’eau et appliquer le mélange sur votre visage en laissant agir 20 minutes. Puis rincer à l’eau tiède. Vous pouvez également ajouter du miel, de l’avocat ou de la banane pour une peau encore plus nourrie.

Vous pouvez aussi réaliser une recette de masque à base de spiruline pour des cheveux doux et brillants.

A vos recettes beauté et santé !

Stéphanie

Tous les articles de Stéphanie
Je m'appelle Stéphanie, je suis une passionnée de nature et de bien-être au sens large. Je passe une grande partie de mon temps libre à me documenter sur les bonnes pratiques pour améliorer ma santé au quotidien. Je partage avec vous mes trouvailles et les astuces qui fonctionnent !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de