6 produits naturels pour l'hiver

6 produits naturels indispensables pour l’hiver

Le froid de l’hiver occasionne des petits maux qui, s’ils ne vous rendent pas malade au point d’être alité, vous gâchent la vie. Je vous recommande d’utiliser des produits naturels pour votre bien-être jusqu’à ce que les beaux jours reviennent. Vous pouvez prévenir certains symptômes qui font leur apparition chaque année. Soignez vos maux avec efficacité sans avoir recours à des produits chimiques.

Spray propolis bio contre les maux de gorge

Personnellement, j’estime que le Spray propolis bio est au moins doublement efficace. Il fait plus qu’apaiser les maux de gorge. Il permet de les prévenir en améliorant la résistance immunitaire. Cet extrait naturel des ruches d’abeille contribue à l’hygiène buccale, en évitant que les bactéries atteignent la gorge. J’apprécie particulièrement la sensation agréable dans la bouche et l’haleine toujours fraiche.

Présenté dans un petit flacon de 20 ml, le Spray propolis bio se glisse facilement dans votre sac à main ou votre poche. Vous l’avez à portée de main pour les 3 à 4 utilisations quotidiennes, à raison de 1 à 2 pulvérisations.

Extrait de pépins de pamplemousse contre le rhume

Quel est le produit qui vous évite d’être enrhumé en hiver ? Il y a surement des tas de réponses, mais je vous recommande le Citrus 1200 bio extrait pépins pamplemousse. A la fois fortifiant et parfois qualifié « d’antibiotique naturel », il est particulièrement efficace pour éradiquer le rhume à condition de le prendre dès les premiers symptômes. Je le trouve plus que pertinent comme un préventif.

Le Citrus 1200 bio extrait pépins pamplemousse est riche en Bioflavonoïdes et sa forte teneur en Vitamine C est un atout pour renforcer les défenses naturelles du corps. Il contient de l’acide ascorbique qui est un excellent antioxydant. A prendre 3 fois par jour en diluant 15 gouttes dans l’eau.

Elixir Défense Résistance Revitalisant

C’est un savant mélange d’essences spagiriques et d’élixirs de fleur de Bach qui apporte un équilibre de l’énergie vitale, sur les plans physique et psychique. Si vous avez le moral à zéro, je vous le recommande encore plus.

L’élixir Bio Défense Résistance Revitalisant renforce les défenses naturelles et aide l’organisme à résister aux agressions extérieures durant la saison froide, sans s’affaiblir. Il élimine les toxines, réchauffe de l’intérieur, revitalise le corps, combat les microbes… A prendre 1 à 3 cuillérées à soupe avant chaque repas. Vous pouvez mettre la dose quotidienne dans 1 litre d’eau à boire tout au long de la journée.

Crème mains Aloé Vera

Vos mains souffrent en hiver ; elles sont sèches et dures. La Crème Mains Aloé Vera est faite pour vous. J’apprécie particulièrement ses propriétés hydratante, adoucissante et protectrice. Contenant de l’huile de jojoba et d’amande douce, elle nourrit la peau desséchée. Après quelques applications, on oublie les sensations désagréables sur les gerçures dues au froid.

La Crème mains Aloé Vera agit rapidement et les résultats sont visibles dès les premières utilisations. Vous constatez que votre peau est à nouveau souple et lisse. A appliquer en massant la main à chaque fois que vous en ressentez le besoin.

Huiles argan pour les peaux sèches

En hiver, la peau est mise à rude épreuve par le froid et le vent. On a tendance à l’oublier, mais le soleil fait encore plus de dégât notamment si vous séjournez en montagne. Je vous conseille l’huile Argan qui est un remède naturel efficace pour soigner et réparer votre peau, aussi bien le visage que le corps. Hydratante, elle répare et protège le film lipidique.

L’huile argan est efficace pour apaiser les brûlures et les gerçures sur la peau. Elle est disponible en préparation bio 100%pure, vierge bio et en spray bio.

Baume à lèvres Sensitif Lavera

Le froid, le vent et les réverbérations du soleil sont autant de facteurs qui agressent vos lèvres en hiver. Je vous recommande le Baume à lèvres Sensitif Lavera qui apporte une protection en posant un filtre végétal. Vous évitez les désagréments d’une gerçure. Vos lèvres sont hydratées en permanence. Dans la composition, on retrouve une dizaine d’huiles et de cires qui contribuent à la double fonction protection-hydratation des lèvres.

Stéphanie

Tous les articles de Stéphanie
Je m'appelle Stéphanie, je suis une passionnée de nature et de bien-être au sens large. Je passe une grande partie de mon temps libre à me documenter sur les bonnes pratiques pour améliorer ma santé au quotidien. Je partage avec vous mes trouvailles et les astuces qui fonctionnent !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de