Implants dentaires : Comment ils fonctionnent et de quoi ils sont faits

Si vous envisagez des implants dentaires, il y a beaucoup d’options disponibles. Vous devez savoir que certains implants dentaires sont meilleurs que d’autres. Voici quelques conseils utiles.

Que sont les implants dentaires ?

Les implants dentaires remplacent les dents manquantes. Ces remplacements se composent de trois parties :

Couronne :

Partie de l’implant ressemblant à une dent, généralement en matériau céramique, conçue pour ressembler à une dent naturelle.

Connecteur :

Parfois appelé “pilier”, le connecteur sert à fixer la couronne dentaire de l’implant à sa base et est souvent de forme hexagonale ou octogonale.

Base :

Une vis en titane qui fusionne avec l’os naturel pour fournir une base sûre et stable.

En quoi consiste le processus d’implantation ?

Le processus d’implantation dentaire nécessite une chirurgie buccale et est habituellement effectué pendant que le patient est sous sédatif.

Pendant la chirurgie, le dentiste perce un petit trou dans l’os de la mâchoire et visse soigneusement la base dans l’os. La gencive est ensuite placée sur l’implant afin qu’elle puisse cicatriser. Une fois que la base de l’implant est suffisamment cicatrisée, une deuxième intervention chirurgicale est nécessaire pour insérer le connecteur dans la partie supérieure de l’implant. Enfin, la couronne est placée sur le connecteur. Cette couronne est fixée au connecteur avec un ciment dentaire spécial et une petite vis.

Quelle est la différence entre les matériaux d’implant ?

Il y a des différences majeures entre les matériaux d’implant, et bien que vous n’ayez pas besoin de faire des recherches sur la marque, le modèle et le matériau des implants dentaires, vous devriez avoir pleine confiance en votre parodontiste. Au minimum, s’assurer qu’ils sont certifiés et qu’ils connaissent bien les options de matériaux d’implant disponibles.

Au moment de la publication de cet article, il existe plus de 60 fabricants d’implants dentaires approuvés par la FDA, y compris les bases d’implants, les connecteurs et les couronnes. Ces systèmes d’implants dentaires varient en sophistication, qualité et fiabilité. Si vous envisagez de recevoir des implants dentaires, assurez-vous que votre parodontiste travaille avec des fabricants qui ont d’excellents antécédents et qu’ils ont investi le temps et les recherches nécessaires dans les produits qu’ils utilisent pour offrir les meilleurs soins possibles.

Zircone haute performance

Pour notre système Implant pure ceramique, nous utilisons de la céramique zircone de haute performance. Le processus de fabrication innovant est suivi d’un test d’épreuve à 100 % où les forces appliquées dépassent la capacité maximale de morsure humaine, et seuls les implants qui réussissent le test quittent le site de production. L’utilisation réussie des implants a été documentée dans de nombreuses indications cliniques.

Force

Céramique zircone haute performance (Y-TZP) avec une résistance à la fatigue supérieure à celle des implants en titane.

Fiabilité

Un test d’épreuve à 100 % est effectué, au cours duquel chaque implant est testé mécaniquement avant de quitter le site de production.14

Performance

Excellente performance clinique avec un taux de survie et de réussite de 97,5 % après trois ans.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de