améliorer sa santé en mangeant bio

Améliorer sa santé en consommant bio

Tout comme l’activité physique, la nutrition est un élément essentiel pour garder la forme et consommer des produits bios contribue à avoir une meilleure santé. En effet, les effets d’une alimentation bio sur la santé sont nombreux surtout en ce qui concerne la qualité nutritionnelle des aliments bios. Plus de détails dans la suite de notre article.

Les fruits et légumes bios sont meilleurs

Les fruits et légumes issus de l’agriculture biologique sont les meilleurs. Selon plusieurs études, la qualité nutritionnelle des fruits et légumes issus de l’agriculture biologique sont meilleurs que les fruits et légumes issus de l’agriculture conventionnelle. Plusieurs raisons expliquent cet état des choses.

D’une part, les fruits et légumes bios sont cueillis quand ceux-ci ont atteint la maturité. Ainsi ils ont plus de vitamines, de sels minéraux et d’antioxydants. D’autre part, les techniques de culture dans le cadre de l’agriculture conventionnelle n’intègrent pas les pesticides, les engrais chimiques et les OGM. La qualité nutritionnelle des produits biologiques n’est plus un débat.  En plus les produits bios sont frais et moins déshydratés.

Les produits bios n’ont pas de pesticides

Ce que nous consommons influence sur notre santé. C’est la raison pour laquelle les consommateurs consciencieux se rassurent toujours de consommer le meilleur disponible sur le marché. Les aliments bios ont l’avantage de ne pas avoir les pesticides. Le débat sur la dangerosité des pesticides est clos depuis des années.

Les pesticides organochlorés sont par exemple interdits en France depuis des années comme le précise Emmanuelle Kesse-Guyot. Plusieurs autres pesticides sont tout aussi dangereux comme les organophosphorés à l’instar du Roundup.

À forte dose, ces pesticides sont très dangereux pour la santé. L’agriculture conventionnelle utilise des pesticides d’où la contamination des produits finaux que vous achetez. Plusieurs études ont démontré que les pesticides et le cancer avaient des liens directs. Pour donc préserver votre santé, nous vous conseillons de ne prendre aucun risque en consommant bio.

Manger bio c’est préserver votre santé

Mais manger bio c’est choisir de ne pas prendre de risque avec sa santé. Couplé à une bonne hygiène de vie et du sport vous pouvez avoir une santé de fer pendant des années. En consommant bio, vous offrez à votre corps les meilleurs produits, des produits sains et sans aucun danger pour la santé. Les fruits bios ont aussi plus de vitamine C idéales pour assurer aux enfants une bonne croissance et de la vitalité.

Stéphanie

Tous les articles de Stéphanie
Je m'appelle Stéphanie, je suis une passionnée de nature et de bien-être au sens large. Je passe une grande partie de mon temps libre à me documenter sur les bonnes pratiques pour améliorer ma santé au quotidien. Je partage avec vous mes trouvailles et les astuces qui fonctionnent !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de