lutter contre les rides naturellement

Comment lutter contre les rides naturellement ?

Les rides sont les signes inévitables du vieillissement que nous ne pouvons éviter que si nous passons sous les lasers ou les produits chimiques, mais ces solutions sont chères et ne donnent pas des bons résultats.

La nature a la possibilité de fournir ce dont nous avons besoin et, tant que nous savons ce que nous recherchons, nous pouvons trouver nos remèdes à la maison dans notre cuisine ou notre salle de bain.

Nous allons aujourd’hui vous montrer comment vous pouvez raffermir votre peau et lutter contre les rides, avec des produits 100% naturels facilement accessibles.

1. Les huiles

L’huile de coco est riche en antioxydants et peut empêcher la formation de radicaux libres qui sont l’une des principales causes du vieillissement précoce. C’est un hydratant naturel qui adoucit la peau et contient des émollients qui aident à réduire les rides déjà développées.

Massez votre peau chaque soir avec ces huiles avant de vous coucher pour aider à réduire l’apparence des rides et des ridules pendant votre sommeil.

2. Les « super » aliments

Votre peau est une combinaison de protéines, d’eau et de graisses, et elle a besoin d’un apport alimentaire sain pour se régénérer.

Les amandes contiennent de la vitamine E et des lipides hydratants, tandis qu’un puissant antioxydant aide à prévenir les dommages dus aux rayons UV.

Les myrtilles contiennent une combinaison très concentrée d’antioxydants et de vitamine C protégeant le collagène.

Les tomates sont également riches en vitamine C, mais elles contiennent l’élément important lycopène, qui protège la peau des méfaits du soleil et améliore le système vasculaire, ce qui vous donnera un éclat naturel, grâce à la circulation sanguine supplémentaire.

3. Le masque de banane

Avec la banane, ce fruit extrêmement sain est non seulement bon à manger, mais peut également être utilisé comme masque pour le visage.

Écrasez une banane avec une cuillerée à thé de jus d’orange et une cuillerée à thé de yogourt nature, puis laissez agir 15 à 20 minutes.

La vitamine A aide à atténuer les taches brunes et les imperfections, tandis que la vitamine B prévient le vieillissement et que le potassium hydrate et hydrate les cellules de la peau. La vitamine E est connue sous le nom de «protecteur» en raison de sa capacité à combattre les dommages des radicaux libres et à renforcer la résistance de la peau aux rayons UV.

4. Le masque de blanc d’œuf

Mélangez un blanc d’œuf avec une cuillère à thé de jus de citron frais et une demi-cuillère à thé de miel pour bénéficier des avantages antiseptiques et antibactériens du miel et des astringents du jus de citron utilisé pour combattre les bactéries.

Ceux qui ont la peau grasse bénéficieront le plus des puissants ingrédients contenus dans les blancs d’œufs. Il aide à resserrer, tonifier et réduire les pores en réduisant l’excès de sébum, également appelé sécrétion d’huile par les pores.

5. Le sommeil

Les oreillers faits de satin ou de nombreux fils constituent un bon investissement en matière de réduction des rides.

Nous passons un tiers de notre vie à dormir et disposer d’un endroit doux pour reposer notre peau peut changer la façon dont notre peau résiste ou crée des rides.

Les experts recommandent de dormir sur le dos pour éviter les rides qui pourraient se graver à la surface de la peau. Dormir sur le côté augmente les rides sur les joues et le menton, et dormir sur le ventre peut vous donner un front plissé.

6. Le massage

Donnez-vous un massage avec un traitement d’acupressure à faire soi-même. Utilisez votre index et votre majeur d’une main pour masser 20 rotations entre vos sourcils. C’est également un très bon exercice pour se relaxer après une longue journée.

Appliquez une légère pression sur chaque tempe pendant 10 secondes, puis sur l’articulation de la mâchoire pendant 10 secondes supplémentaires tout en serrant les dents avec douceur.

Dans un nouvelle article nous vous parlons également d’un massage traditionnel japonais réputé anti-age, le Kibido.

7. Jus de citron et miel

Un simple remède pour réduire l’apparence des rides juste avant de vous diriger vers la porte, de vous maquiller ou de vous laver le visage, est connu sous le nom de «jus de citron au miel».

Appliquez une couche mince de jus de citron mélangé avec du miel sur votre visage pendant 10 minutes pour raffermir la peau, puis rincez.

Le miel contient un humectant, qui préserve l’humidité des cellules de la peau, tandis que le citron stimule la production de collagène.

Derniers mots

Si vous avez adopté des mauvaises habitudes de vie telles que le tabagisme, la consommation excessive d’alcool ou l’utilisation d’un lit de bronzage, vous devez être particulièrement vigilant quant à l’apparence de votre peau, car vous pourriez être à risque pas seulement des rides, mais également de cancer de la peau.

Stéphanie

Tous les articles de Stéphanie
Je m'appelle Stéphanie, je suis une passionnée de nature et de bien-être au sens large. Je passe une grande partie de mon temps libre à me documenter sur les bonnes pratiques pour améliorer ma santé au quotidien. Je partage avec vous mes trouvailles et les astuces qui fonctionnent !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de