massage japonais kibido anti-age

Kobido le massage du visage anti-age Japonais

Au japon, la beauté est le reflet d’un corps en bonne santé.

Massage traditionnel du visage, né au Japon au XV Eme siècle, autrefois réservé à la famille impériale Japonaise, princesses et Geishas. Ce sont 48 techniques de massage distinctes qui se sont transmissent de maitres à élèves, de génération en génération. Aujourd’hui, ce soin a fait ses preuves et se pratique de plus en plus dans les SPA, instituts et chez les thérapeutes.

Kobido en Japonais signifie « ancienne voie de beauté », plus qu’un massage, c’est un art traditionnel, d’une grande rigueur.

Les 3 temps du massage kibido

Il allie subtilement drainage, rééquilibrage des énergies et soin anti-âge. 

  • Dans un premier temps, on traite la désintoxication des tissus en activant la chaine ganglionnaire. On oxygène, nourrie les tissus, élimine les toxines, on rend la peau plus tonique grâce à l’activation de production de collagène et de fibres élasthannes et le retour du sang dans les muscles.
  • Dans un second temps, on va travailler sur les méridiens parcourant le visage, afin de débloquer et rééquilibrer l’énergie. En médecine asiatique, l’énergie, le « chi », est en relation avec la forme du visage, la beauté et la santé de la personne. Pour que le sang est un meilleur apport nutritionnel sur nos cellules, on va donc, stimuler la micro-circulation cutanée et le flux lymphatique. 
  • Dans un troisième temps, avec des gestes ronds et subtils, avec des petits pincements associés à des étirements, on va agir sur le lâcher-prise. Effet tenseur, anti-âge. On donne l’information au derme de se retendre, c’est un effet réflexe, effet lifting. Le tissu cutanée est raffermit, les muscles relâchés, le visage tonifié.

Tout en hydratant avec une crème ou une huile fine non grasse pour garder le contact avec les tissus, on va palper chaque centimètre carré du visage, en lissant, en pétrissant, en piquant, en effleurant, en effectuant des vibrations de la peau, technique de percussions particulières. Chaque mouvement à une fonction bien précise. 

Ce massage est un enchainement de gestes synchronisés. Le praticien en Kobido commence par travailler un coté du visage puis l’autre, avec le pouce, l’index et la majeur depuis les maxillaires jusqu’au front en passant par les tempes, le contour des lèvres, des yeux et des arcades sourcilières.

Kibido, un massage anti-age efficace

Ce soin est intéressant pour les femmes mais aussi pour les hommes à condition qu’ils soient rasés de près. Les personnes au visage vieilli et fatigué mais aussi vers la trentaine, afin d’éviter que s’installent les rides d’expressions. Grace au travail sur les muscles qui sont à l’origine de ces expressions, ils se détendent. C’est un vrai lifting naturel. 

Dès la séance terminée, on a un effet visible immédiat, si l’on photographie le visage avant et après, on constate qu’il est plus lumineux, l’ovale du visage est remonté,  les ridules des yeux se sont estompées, le regard est plus ouvert moins tombant. c’est une vrai bouffée d’oxygène, un regain d’énergie. Soin complet extrêmement relaxant. Ce massage manuel, à la main généreuse et sensuelle, est scientifiquement prouvé comme bénéfique sur la qualité de la peau.

Ce massage n’est pas à but thérapeutique mais au bout de 2 ou 3 soins consécutifs, on constate que les cernes ont diminuées, on à une meilleure  haleine…. 

La fréquence des séances pour un effet plus visible est d’1 séance par semaine pendant 1 mois puis ensuite 1 séance par mois un entretien dans le temps.

En conclusion, plus d’hésitation à avoir, essayez le massage du Kobido pour ressourcer votre visage, lutter contre le relâchement cutané, atténuer la profondeur des rides, redonner de l’éclat à votre peau. Véritable anti-stress grâce à une profonde relaxation.

Stéphanie

Tous les articles de Stéphanie
Je m'appelle Stéphanie, je suis une passionnée de nature et de bien-être au sens large. Je passe une grande partie de mon temps libre à me documenter sur les bonnes pratiques pour améliorer ma santé au quotidien. Je partage avec vous mes trouvailles et les astuces qui fonctionnent !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de