dites adieu à la cellulite

Dire adieu à la cellulite naturellement c’est possible

Tous les matins, devant votre miroir, vous voyez cette peau d’orange sur vos hanches et la vision vous est insupportable… Et si je vous disais qu’il est possible d’y remédier dès maintenant ?

Non, je ne parle pas d’aller faire des séances de palper rouler chez le dermato ou d’utiliser le powerplate de votre salle de gym. Ces méthodes sont peut-être efficaces mais ne sont pas durables. Si vous en avez déjà fait l’expérience, vous savez de quoi je parle. Il suffit d’arrêter pour que toute la cellulite revienne. Et pour une simple raison ! Vous ne vous êtes pas attaqués à la cause de votre problème et n’avez donc pas pu faire les changements qui s’imposaient dans votre hygiène de vie pour que cela disparaisse définitivement.

Alors, pourquoi a-t-on de la cellulite ?

La cellulite apparaît lorsque notre tissu conjonctif, composé de collagène, fibres et eau, est de mauvaise qualité. Ce tissu aura tendance à se détériorer sous l’effet de plusieurs facteurs :

  • Une circulation sanguine et lymphatique insuffisante
  • Un surpoids
  • Un déséquilibre hormonal
  • Un état de stress quotidien
  • Des troubles digestifs et hépatiques
  • Le tabac
  • L’alcool
  • La prise de contraceptifs
  • Une alimentation composée en grande partie de produits industriels transformés

Comment faire disparaitre la cellulite ?

Pour éliminer définitivement la cellulite, il va donc falloir agir sur vos habitudes de vie et votre alimentation. Voici quelques conseils qui vous permettront de voir des résultats significatifs et durables.

  1. Revenez à une alimentation naturelle et saine: supprimez ou limitez au maximum les plats tout préparés, gâteaux, bonbons, boissons sucrées et alcool. Consommez des légumes frais avec une part de cru et une part de cuit (ou si besoin surgelés) à chaque repas en vous assurant qu’ils représentent 50% de votre assiette. Ajoutez de bonnes sources de protéines (poissons en début de chaîne type maquereaux ou sardines, œufs frais et biologiques, viandes maigres comme le poulet ou la dinde) et de lipides (comme les huiles de première pression à froid biologiques, l’avocat, les graines de lin moulues, …).
  2. Pratiquez une activité physique régulière : l’exercice physique est le meilleur moyen de se débarrasser une bonne fois pour toute de la cellulite car elle active la circulation de tous les liquides de notre corps en déstockant les déchets incrustés. Si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport, pensez à vous rendre au travail à pied ou à vélo, à monter les marches au lieu de prendre l’ascenseur ou l’escalator ou encore à courir entre midi et deux lors de votre pause-déjeuner.
  3. Réduisez votre niveau d’anxiété : pour cela, de nombreuses techniques sont à votre disposition. Vous pouvez pratiquer la méditation, la respiration en pleine conscience, le yoga ou tout simplement aller vous balader en pleine nature pour vous recentrer sur l’instant présent et mettre de côté les tracas du quotidien.
  4. Brossez-vous : Tout comme l’exercice physique, le brossage à sec va soutenir la circulation sanguine et lymphatique et vous aider à retrouver un tissu conjonctif de bonne qualité.
  5. Chouchoutez-vous : bain, sauna, massage, … faites-vous plaisir. Non seulement ces petits moments rien qu’à vous vous permettront de diminuer votre stress mais ils auront également un effet bénéfique sur votre circulation.
  6. Retrouvez un équilibre hormonal : en agissant sur tous les points cités précédemment, vous influerez automatiquement sur vos hormones de manière positive.

Maintenant que vous savez comment faire pour vous débarrasser de la cellulite, vous savez que tout est entre vos mains. Si vous voulez pouvoir arpenter fièrement les allées de St Tropez dans votre nouveau bikini cet été, la réforme de votre hygiène de vie comment dès aujourd’hui ! Mais rassurez-vous, plus de 90% des femmes y sont sujettes, alors acceptez-vous, aimez-vous et le reste suivra naturellement.

Flore L’éveillé

Tous les articles de Flore L’éveillé
Je m’appelle Flore L’éveillé et je suis en 2ème année de formation à l’Institut Supérieur de Naturopathie, affilié à la Fena et à l’Omnes. Passionnée et bienveillante, je vous accompagne pour vous permettre de prendre votre santé en main et adopter une hygiène de vie qui vous ressemble lors de consultation à Boulogne-Billancourt ou par Skype

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de